Visiter

Une richesse touristique à deux pas

Notre village est entouré de nombreux sites naturels ou artificiels. Des monuments, des églises, des cascades, des rivières, des forêts, des grottes, des belvédères et points de vue.... une richesse touristique parfois méconnue, quatre saisons, toujours aussi surprenante !
Sur les traces de Louis Pergaud, notre campagne chargée d'histoires et d'Histoire est à découvrir, à deux pas de La Boucotte.
A pieds, en vélo, à cheval, en moto ou en voiture, notre Pays vous attend !
Visite guidée de la grotte de la glacière, un site fragile et fascinant à ne pas manquer.
Une grande balade s'offre à vous autour du site de l'Abbaye de la Grâce Dieu, ne ratez pas la cascade de l'Audeux. Plaisir des yeux garanti !
Parcours en pleine nature à pratiquer en famille ou en amoureux autour de l'étang de Breuillet (Breuillez) près de Bremondans.
Visitez la Maison Pergaud à Belmont, vous y découvrirez l'origine de La Guerre des boutons...
Un petit arrêt à l'Eglise de Leugney vous détendra certainement, l'Eglise des Monts de Villers vous séduira.
Le Moulin de Creuse vous offrira un moment paisible et calme dans un environnement très vert.
Le sentier Pergaud vous surprendra, c'est à Landresse qu'il se trouve, au cœur de la Guerre des boutons...
Un petit détour par Laviron vous guidera au Peu et à la grotte des Bougeottes, extraordinaire !
A Vercel-Villedieu le camp, le belvédère de la Vierge du Mont vous proposera une vue panoramique et vous guidera vers la chapelle Notre Dame des malades avec son arbre centenaire au tronc creux...
Au travers de votre chemin, vous pourrez aussi admirer nos vieilles fermes comtoises, une faune et une flore propre à notre région. Ouvrez grand vos yeux et régalez-vous !
Peu importe la saison ou la météo, on ne s'ennuie pas autour de Vellerot-lès-vercel. Chaque jour offre un paysage nouveau et unique...